Sécurité des données
Accès au compte
Pour pouvoir créer un compte sur In-memory nous vous demandons un identifiant – votre adresse email – ainsi qu’une phrase de sécurité de 20 caractères minimum.
Il y a un système de double-vérification lorsque vous créez votre compte, nous vous envoyons un lien par mail, pour que vous puissiez confirmer votre adresse et valider votre compte.
Après validation de votre compte, vous devez créer votre code PIN confidentiel à 4 chiffres personnel par un système de double validation.
Le code PIN n’est pas visible à la saisie pour des raisons de sécurité et de confidentialité.
Le code PIN est très important et très confidentiel, il vous sera demandé à chaque connexions sur In-memory. Ne jamais communiquer votre code PIN !
Vous pouvez le modifier en vous rendant dans votre Profil > Modifier et nous vous demanderons une confirmation par email pour nous assurer qu’il s’agit bien de votre demande. Puis se connecter à l’application en validant votre nouveau code PIN 2 fois
Conjointement avec le code PIN, il y a une sécurité additionnelle en place pour la durée de session : si aucune activité n’est enregistrée sur l’application pendant une minute ou si vous allez sur une autre application, vous serez automatiquement déconnecté de l’application, et nous vous demanderons à nouveau votre code PIN au retour dans l’application In-memory.
Transit des données
Lorsque vous ajoutez un message avec ou sans fichiers joints sur In-memory, ceux-ci sont automatiquement et immédiatement chiffrés dans leur intégralité et de bout en bout jusque sur nos serveurs sécurisés SS par un système de doubles clefs.
Stockage des données
Vos données sont chiffrées dès leur arrivée sur nos serveurs basés en France, par un système de doubles clefs de chiffrement stockés sur votre appareil et sur un serveur sécurisé SS différent. Ainsi, même une faille dans un des serveurs ne permettrait que de récupérer des informations complètements chiffrées et indéchiffrables.
Les équipes de In-memory n’ont absolument aucune possibilité d’accéder à vos informations chiffrées.
Accessibilité des données
Uniquement l’utilisateur du compte peut accéder à ses données
Les équipes de In-memory n’ont absolument aucune possibilité d’accéder à vos informations chiffrées.
Données en cas de suppression du compte In-memory
Si vous décidez de supprimer votre compte In-memory, vous pouvez supprimer tous les messages avec toutes les pièces jointes, tous vos confiants et contacts dans l’application.
Vos données personnelles – email et informations personnelles – seront supprimées dans les délais imposés par les obligations légales de conservation prévues par la loi.
Données après expédition aux destinataires des messages du compte In-memory
Selon confirmations de vos confiants, à votre décès seulement et uniquement, tous vos messages seront expédiés individuellement à vos destinataires ou groupe de destinataires de votre compte selon vos directives de dates.
Vos données personnelles – email et informations personnelles – seront supprimées dans les délais imposés par les obligations légales de conservation prévues par la loi dès la fin du service de l’application.